Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Style Beauty

Jeune blogueuse passionnée de mode Fashion Beauty addict

Back to school - Mes astuces!

Hyyy guys!

Je reviens pour faire un article sur le thème BACK TO SCHOOL, même si je vous l'avoue cela me rends plus que nostalgique seulement les bonnes chose ont une fin pas vrai? :')

 

Je viens vous donnez quelques astuces afin que vous ne stressiez pas trop et que vous soyez fin prêt pour ce jour de calvaire!

 

Dans la semaine plusieurs d'entre nous vont faire leur rentrée tour à tour, je sais à quel point cela peut être stressant car nous ne savons pas avec qui nous allons être mais surtout le pire est de changer d'établissement car nous ne connaissons rien de cette nouvelle école (je parles entre autre de la transition collège/lycée que j'ai vécu)

 

Dans tous les cas nous ne pouvons rien changer alors ce n'est pas la peine de stresser (plus facile à dire qu'à faire)

 

PREMIERE ASTUCE :

Selon moi il faut reprendre une hygiène de vie à peu près une semaine avant ce jour, c'est à dire recommencer à manger sainement afin d'éviter les petits boutons qu'on déteste (tout en se faisant plaisir bien sur!), s'hydrater de l'intérieur avec de l'eau mais aussi du thé ainsi que de la tisane pour ma part j'ai eu un coup de cœur pour le "May Tea" et depuis des mois j'adore la tisane "Tchaba Fresh Start" qui propose aussi une énorme gamme de thé (je vous mets le lien du l'infusion où tout est expliquer en dessous)

http://www.tchaba.com/fr/product/fresh-start/

 

 

DEUXIEME ASTUCE :

Comme je le disais précédemment reprendre une bonne hygiène de vie est très important, afin de destresser et se relaxer rien de mieux que de prendre soin de votre peau! Démaquillez votre peau en profondeur pendant une semaine avec un nettoyant, un exfoliant, puis un masque, cela ne fera que du bien à votre peau et évitera les mauvaises surprises de nos ennemis les boutons!

Pour ma part j'utilise en ce moment l'eau micellaire biphase de chez Garnier  "maquillage tenace/waterproof" dont tout le monde parle, puis j'alterne avec deux nettoyant selon les jours, j'utilise donc le "super nettoyant effet chauffant" de chez Sephora, soit le "soft cleansing foam" de chez Douglas qui est un nettoyant mousse que j'adore aussi (mon produit date je sais!), je passe à l'étape Curaspot car j'ai moi aussi des boutons qui viennent contrarier mes plans, passons à l'exfoliant, j'utilise le "Pure Active 3 en 1" de chez Garnier encore une fois, je m'en sert aussi en tant que masque. Je vous ferais une revue complète et détaillée sur mes produits soin visage.

TROISIEME ASTUCE :

Toujours dans la catégorie hygiène de vie, je vous conseille de vous remettre en forme en faisant du sport 1 semaine avant la rentrée, juste quelques abdos, quelques squats, et muscler un peu ses bras serait suffisant. Vous optez pour le sport de votre choix bien sur, ainsi que la durée de votre choix, selon moi une séance de 20-30 min pour reprendre est parfait.

 

QUATRIEME ASTUCE :

Qui dit rentrée dit se lever tôt et se RECOUCHER tôt, car oui je suis dans le même cas que vous je me couches dans les environs de 3h du matin et me réveiller vers les 12h, donc autant vous dire que je vais morfler. Beaucoup de personnes disent qu'il faut se réhabituer au rythme de l'école 1 semaine avant, c'est vrai que c'est préférable seulement je n'applique moi-même pas ce conseil, je ne vais donc pas vous dire de le faire :') Je suis désolée de vous dire que je n'ai aucune réponse à ce problème si ce n'est qu'il faut être motivé!

 

CINQUIEME ASTUCE :

Parlons maintenant de la veille de ce jour fatidique, ce que je fais en général à chaque fois, je prépare tout d'abord mon sac comme tout le monde je pense, puis je vais me laver le corps et les cheveux bien sur afin de ne pas arriver avec les cheveux gras et faire mauvaise impression (la honte), une fois mon bain pris, je passe par la phase épilation complète de mes sourcils! Je pars ensuite faire mes ongles (fille oblige!), puis je prépare bien évidemment mes vêtements afin de ne pas avoir plus de stress le lendemain.

Une fois mon repas avalé et la nuit tombée je m'installe tranquillement devant la télé et me fais mon infusion favorite (dont je parles plus haut), selon le film qu'il y a à la télé je me couches à la fin de celui-ci (vers 23h environ) en sachant très bien que je ne dormirais pas de la nuit!

 

SIXIEME ASTUCE :

Parlons du jour J, nous allons maintenant aborder le sujet du look, je vous conseilles de mettre des habits dans lesquels vous vous sentez bien et que vous mettez souvent, soyez vous même cela fera une bien meilleur impression de vous croyez moi! N'optez pas pour des habits trop voyants dès le premier jour! Gardez le même style que vous avez toute l'année! Personnellement je mettrais un jean, un T-shirt et mes asics et le tour est joué!

 

SEPTIEME ASTUCE :

Ceci est la dernière astuce réservée aux filles bien sur! Il s'agit du makeup, restez simple, n'en mettez pas trop, maquillée vous comme vous le faites toute l'année encore une fois, je me répètes je sais mais restez vous même c'est très important! Ne vous montrez pas comme un pot de peinture, montrez comme vous êtes naturelle et que le maquillage vous sert juste à vous embellir! Vous êtes belle quoi qu'il en soit les filles, je vous le promets! Personnellement encore une fois je vais utiliser ma Dream BB Pure de chez Maybelline en teinte Claire, puis mon correcteur Pure Colour en teinte 01 Light qui vient de chez New Look que j'adooore, ma poudre Affinitone de chez Maybelline toujours, en teinte 09 Rose Pale, un peu de crayon noir qui vient encore de chez New Look dans la muqueuse (je sais que c'est pas bien mais j'aime), un coup de mon mascara faaav' Sexy Pulp de chez Yves Rocher, sans oublier de faire ses sourcils avec un kit à sourcils de chez Essence pour ma part, un petit coup de baume à lèvres, j'utilise celui de chez Neutrogena (bien évidemment vous pouvez enlever beaucoup de choses!) Je m'attarde beaucoup sur mon teint car j'ai des marques qui sont longues à partir (NE TOUCHEZ JAMAIS VOS BOUTONS SVP) Mon parfum est Olympéa de Paco Rabanne.

Et voilà ce sera tout pour le makeup les filles!

 

PS : Je ne parles pas de coiffure dans mes astuces tout simplement car j'ai les cheveux frisés et que je me les lisses tout les jours, je ne fais absolument rien d'autre!

 

Et voilà l'article Back To School est terminé, j'espère que j'aurais pu vous aidez et vous destresser, quoi qu'il en soit restez vous même, n'ayez pas peur, ne stressez pas, cela ne sert à rien nous ne pourrons rien changer dans tout les cas! Vous êtes les meilleurs!

Je vous fais de gros bisous et à bientôt!

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
coucou<br /> j'adore tes conseil je vais adapter quelques routines
Répondre
S
coucou me belle merci à toi! c'est super sympa ♥
E
Super article ! J'aime beaucoup tes astuces ♥
Répondre
S
merci beaucoup à toi ma belle c'est très gentil! ♥